Vie du club

Derniers articles:

  • Week End en Bourgogne Route - Très beau Week-End Route cette Année. Jean Claude, Jean Luc Bruno et Fred ont participés a ce Week-End. Notre Base était située à Chagny au sud de Meursault. J1- Après – midi : Autour de la vallée de l’ouche + Col de Bessey en Chaume (entre 70k  et 100km selon les groupes, puis trajet jusqu’au […]
  • Photos ASMD - Merci à Marie Noëlle notre photographe ainsi qu’aux cyclistes qui ont pu se rendre disponibles avec la tenue du club ce dimanche.
  • Un ‘Tamalou’ sur Eurosport - Bravo a Roland pour son dévouement lors des derniers championnats de France au vélodrome de SQY !!!
  • Top départ de la saison de cyclo-cross - Après les premières courses de septembre sous la chaleur, ça y’est la boue arrive enfin ! Pascal, Jeremy et Frédéric participent aux courses FSGT Les Clayes, Bois d’Arcy, Champlan,Guyancourt, Brie Comte Robert, La Hauteville, Septeuil…
  • Roc d’Azur 2023 - Cette année, 6 Vététistes du club on fait le voyage à Saint Raphael pour participer au ROC d’Azur. J1: Rando Roc Esterel (nouveauté) 60km, 1300d+, parcours nature sans trop de difficulté. Petite chute de Jean François mais rien de cassé. J2 pour Adrien : Un trail de 22km dans les montagnes avec 700m de D+ […]
  • Forum des associations le 09 Septembre - Venez nous rendre visite sur notre stand ! Si vous ne pouvez pas, c’est par ici …
  • La traversée des Pyrénées par Hervé - Bravo à Hervé et son équipe pour leur petit road-trip ! La traversées des Pyrénées en 8 étapes. Environ 100km par jour et avec du D+ forcément, entre 1000 et 3000m. Lien vers leur Blog
  • Stage Montagne dans le Livradois Forez - Ont participé  : Adrien, Pascal, Jean Luc, Jean Claude, Bruno, Stéphane, Thierry et Fred Notre camp de base à Saint Didier en Rochefort. Jeudi Une camionnette nous a permis d’entasser a l’aise 9 vélos. Sortie route : Col de la Loge  arrivée au Col avec la pluie. VTT : Boucle autour de Saint Didier. Vendredi […]
  • Jean Racine VTT et Route - Le Week-End dernier se tenait la Jean Racine à Saint-Rémy-lès-Chevreuse. Le club a été présent cette année encore sur les parcours route et VTT. A souligner la performances d’Adrien qui, parti du Mesnil a fait le 80km (Il devient le premier centbornard en VTT du club !). Egalement sur le Marathon, la participation Pascal et […]
  • Le Paris Nice des pros - Le dimanche 05 Mars se déroulait la première étape du Paris Nice, départ de la Verrière et arrivée au Mesnil Saint Denis. Merci aux bénévoles du club (ainsi qu’aux autres bénévoles) : Stéphane, Bernard (Qui a tenu la permanence toute la journée), François et Fred a la circulation. Pascal qui était au stand Handisport au […]

 

Le tour de Bretagne

Profitant d’une belle matinée ensoleillée !!!! voici un compte rendu de notre épopée en Bretagne qui se déroulait du 14 au 16 mai.

Situation géographique : Erdeven (à 30 kms au sud de Lorient)
Participation ASMD : 23 personnes dont 7 marcheuses, 1 marcheur et 15 cyclistes.
Logement : tous logés au camping de Kerzhéro (très bien)
Pour les cyclistes nous étions répartis en 2 groupes : 2 dans un groupe à la moyenne de 30km/H et les 13 autres dans un groupe, plus 6 cyclistes de renault Sandouville, à la moyenne de 25km/h.
Le principe : chaque groupe, mené par un ou plusieurs régulateurs, avait un circuit et une distance différents chaque jour, signalés par des flèches de couleur différente.

Pour les marcheurs, la totalité des marches représentait 45 km. Chaque marcheur pouvait effectuer la distance qu’il souhaitait, en fonction de ses envies mais aussi de la forme du moment. Une sortie vers Quiberon, avec pique-nique, fut très appréciée.
Les parcours cyclistes avaient pour objectif la découverte de la région. En particulier, un circuit allant vers Quiberon par la côte sauvage fut très apprécié de tous. La chance était avec nous, pas de vent, pas de pluie et belle vue sur la mer. On n’imagine pas la même sortie avec un vent à 60km/h plus la pluie en prime, il y aurait eu de la perte en ligne !!!!!.
D’autres circuits nous proposaient la découverte d’Auray (Saint Goustan à voir) et St Anne d’Auray avec lors de notre passage la surprise d’entendre la messe dans toute la ville.

Concernant les circuits, ce ne fut pas toujours simple. Pour preuve, lors de la première étape, notre groupe s’est permis d’effectuer 15 kms supplémentaire suite à une erreur d’aiguillage. Certains diront que c’est à cause du régulateur (devinez qui !!!) mais à priori nous n’avons pas été les seuls. C’était un peu le « sauve qui peut », plusieurs groupes se croisant puis se décroisant, ceci permis au moins de mettre l’ambiance dans le groupe.

Pour les membres de l’ASMD tout s’est déroulé dans de bonnes conditions, aucun évènement particulier à signaler (pas de chute, pas de crevaison, pas d’incident mécanique).

Je ne terminerai pas mon propos sans :
avoir une pensée pour Françoise et Patrick qui ont dû laisser leur voiture à Laval à l’aller (c’est une Renault !!!!), moteur HS. Pour le retour, il a fallut composer pour ramener tout le monde à la maison, vélo d’un côté, quelques bagages d’un côté et d’autres de l’autre, plus le couple. Aux dernières nouvelles tout le monde est rentré à bon port, ce qui est l’essentiel.
remercier le groupe de Sandouville avec qui nous avons partagé un bon moment de convivialité et de camaraderie.

Ce fut de l’avis de tous une belle réussite. Nous verrons pour la prochaine édition (dans 2 ans), l’organisateur ne l’ayant pas confirmé.

Francis